Conseil

Les missions de conseil permettent à nos clients de disposer de compétences pour faire avancer des projets en s’appuyant sur l’expertise de consultants séniors, ayant à la fois une expérience de terrain en tant que manager, dirigeant ou expert métier.

Les missions de conseil peuvent se dérouler selon des processus différents :

  • La réalisation d’une mission d’étude et de diagnostic aboutissant à des préconisations formulées par un ou plusieurs consultants, chez le client ou dans les locaux d’Allience Bretagne
  • La mise en œuvre d’un audit
  • Le détachement en régie d’un ou plusieurs consultants sur une durée à définir avec le client en fonction des objectifs à atteindre

Quelques exemples de missions de conseil déjà réalisées chez nos clients :

  • Audit de toute la structure afin de déterminer sa viabilité à court, moyen et long terme
  • Étude organisationnelle, d’un service, d’une direction ou d’un processus débouchant sur un plan d’actions d’amélioration
  • Étude de la capacité de l’organisation à se mettre en configuration pour faire fonctionner le mode projet
  • Analyse des pratiques RH et/ou managériales, préconisations d’amélioration et de plans d’actions opérationnelles